REVE DE FOOT / FRENCH SOCCER DREAM
C’est d’abord une association à but non lucratif.
Elle a pour but de proposer des stages de football de très grande qualité aux enfants de 8 à 14 ans, ayant déjà une licence dans un club et voulant développer leurs qualités techniques et tactiques dans un cadre idéal en associant des cours ludiques d’anglais et d’allemand dispensés par des professeurs certifiés.
Ces stages sont conçus dans l’idée du perfectionnement à la pratique du foot, en gardant comme fil conducteur le «Plaisir de Jouer» afin d’orienter les meilleurs éléments vers des sections sportives et/ou des structures professionnelles (Centre de Formation).
A l’origine de cette association il y a deux hommes, Yves LLEDO et Jean-Marc VENTURINI.
YVES LLEDO est l’instigateur de ces stages. Breveté d’état 1er degré, il a eu la responsabilité de l’équipe des Benjamins du Racing Club de Strasbourg (section Ecole de Foot du club professionnel) pendant 10 ans. En 2003 il a été vice-champion de France de cette catégorie, battu en finale par Lyon. Il a été l’un des principaux acteurs de la section sports-études du Collège Jean Monnet, qui accueille des joueurs du Racing Club de Strasbourg. Cadre éducatif au collège privé de Matzenheim, il a créé une section sportive du même type que celle de Strasbourg, en instaurant un partenariat avec le club d’Erstein. Cheville ouvrière des deux sections, il a participé activement à la signature d’un partenariat entre le Racing Club de Strasbourg, l’A.S.Erstein et le collège dont le Parrain est Jacky Duguépéroux. Yves Lledo a acquis une grande expérience et un important savoir-faire dans le domaine de l’entraînement de jeunes joueurs entre 8 et 13 ans. Il maîtrise parfaitement la gestion de la progression des joueurs dans cette tranche d’âge.
JEAN-MARC VENTURINI a eu, lui, l’opportunité d’exercer son talent footballistique dans 3 clubs professionnels (Stade de Reims, A.S.Nancy Lorraine, Sporting Club de Toulon), qui lui ont permis pendant 4 ans de côtoyer des joueurs de renoms tels que Michel Platini, Jean Tigana, Arsène Wenger. En 1981 il a remporté avec l’A.S. Pierrot Vauban le titre de Champion de France de 3ème division nationale avec entre autres Jacky Duguépéroux comme co-équipier. Très marqué par les éducateurs et entraîneurs qui l’ont suivi (en particulier Emile Muller en jeunes à l’A.S.S., Antoine Redin à l’A.S.Nancy Lorraine et le génial Paco Matéo à l’A.S.P. Vauban), il s’applique à transmettre toutes les valeurs techniques qu’ils lui ont apportées.